SECTION CHALON/SAONE.

RECONNAISSANCE de L’ENGAGEMENT et de la FIDELITE à la CGT par la SECTION de CHALON/SAONE

Le mercredi 16 septembre 2015 la section des retraités du syndicat de CHALON/SAONE organisait une réception fraternelle, empreinte d’émotion.

Elle récompensait, la fidélité et l’engagement militant de trois de ses adhérents les plus anciens 85 ,93 et 96 ans. François BERT, Roger PAILLOUX et Marcel LEROY totalisent 207 ans de syndicalisation.

Ils ont eu des responsabilités diverses, trésorier de section technique, secrétaire de CTS, représentant au comité mixte, membre du bureau régional UFCM, secrétaire à la communication, secrétaire de section de retraité.

La médaille commémorative des 70 ans de la grève insurrectionnelle des cheminots leur a été remise par Bernard GUIDOU secrétaire général de notre UFR, Alain BERNADAT secrétaire de la section a retracé leur carrière et leur parcours syndical, le tout en présence de Jean Christophe GOSSARD secrétaire général du secteur de Dijon.

Trois autres camarades absents pour des raisons de santé se verront remettre leur médaille à leur domicile par une délégation du syndicat.

Georges COMMARET qui fut tour à tour délégué du personnel, secrétaire de CHSCT, membre du BR UFCM, secrétaire du syndicat UFCM de CHALON puis secrétaire de la section des retraités de CHALON, s'est vu remettre la même médaille en remerciement pour tout son dévouement militant.

Une quarantaine d’adhérents actifs et retraités était présente à cette initiative qui s’est terminé par un petit mâchon arrosé de petit Bourgogne bien sympathique, Région oblige.